Tappingdiotima

Una mamma umanitaria

C’est absolument cliché mais la maman italienne c’est une maman qui cuisine très bien et beaucoup. Elle doit gâter son mari, ses enfants, ses invités … c’est tout simplement naturel. Et il ne faut surtout pas prendre le risque de leur laisser une petite faim après une heure du repas ! Melius est abundare quam deficere, au pire on mangera des restes le lendemain.

J’avoue que je suis à fond dans ce cliché, bien que pour le bon on essaye toujours et parfois c’est raté. Notre vie de famille « globe-trotter » et plongé dans le monde humanitaire permet d’expérimenter … l’avantage est que le palais est italien et il est connus que la cuisine italienne plait à plusieurs peuples. Le jugement des gourmands compatriotes et français me fait comprendre si un plat est à refaire ou pas. Eux, ils savent toujours si c’est vraiment bon ou pas. En dépit du peu d’amour que les italiens sentent pour la France, ces deux peuples se ressemblent énormément, notamment à table.

La maman française et celle italienne se ressemblent plus de ce que les gens puissent imaginer. Quand elles deviennent grands-mères c’est la cata pour la ligne de leurs filles et belles filles. Et voici une nouvelle fonction à mon blog… la table d’une maman humanitaire ! Bien évidemment une table avec des racines… en Romagna, en Italie.

Je commencerais par trois petites recettes très Italiennes et vites faites…. parfaite pour profiter de la plage sans trop tarder en cuisine. “Please teach my wife to do this!”, “Tu me donneras la recette n’est pas?” . Elles n’ont pas mal attiré l’entourage pendant cette magnifique été charentaise qui finit aujourd’hui (pleurer!). Au prochain post !

Leave a comment